Seulement Facebook renforce énormément sa sécurité à ce niveau, il vous demandera donc éventuellement une réponse à une question secrète. Il est toujours possible pour un pirate de cliquer sur le fameux bouton Mot de passe oublié” d’un compte.

Ce qu’il était possible de faire dans le passé. Le Blog Du Hacker vous aide pour sécuriser votre compte et votre vie privée, n’hésitez pas à publier un commentaire si vous avez un souci de sécurité. C’est encore un point important on on dit même que la plupart des piratages réussis sont issus d’une ruse et non pas d’une faille technique !

Il s’agit de copier un site officiel pour récupérer votre mot de passe. Et cela en récupérant le mot de passe de l’adresse e-mail associée à votre compte. C’est un autre point IMPORTANT et à ne surtout, surtout pas négliger.« À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus »CLIQUEZ POUR TWEETER PARTAGER SUR FACEBOOK PARTAGER SUR LINKEDIN.

À partir de ce moment, sécuriser son compte Facebook ne suffit plus, il faut également bien sécuriser son compte mail lié à Facebook. Que peut-il faire s’il ne connaît pas notre mot de passe ? Une nouvelle piste s’offre donc à nous dans le cas d’un piratage : le pirate n’habite peut-être pas si loin de chez vous, peut-être qu’il s’est même connecté à votre ordinateur dans le passé…

Sous certaines conditions, notamment lorsque vous n’avez pas activé l’option code de sécurité par SMS ou tout autre option de récupération de compte (adresse de secours,). Peut-on tout de même se faire pirater notre compte Facebook ? Et si maintenant vous croyez encore au programme qui peut hacker un compte Facebook en 3 secondes, j’espère que vous comprenez mieux que Facebook est quand même sécurisé et heureusement.

Point très intéressant qui en découle : Il est donc très important pour nous d’associer notre compte à notrenuméro de téléphone. Et enfin, si l’utilisateur a bien sécurisé son compte (on en reparlera à la fin de l’article), Facebook envoie un code par SMS, ce qui rend toute tentative inutile sans avoir le portable en question sous la main : L’adresse IP du compte connecté est donc affichée avec d’autres informations d’identification.

Facebook demandait (ça change souvent) une réponse à une question secrète ou encore d’identifier des amis du compte piraté : Si une personne essayer d’accéder à votre compte même en ayant votre mot de passe elle sera probablement bloquée pour avoir accédé à votre compte à partir d’un lieu inconnu ! Ici par exemple, si on essaye de se connecter en se faisant passer pour un habitant du Texas qui utilise son téléphone mobile, la page suivante s’affiche :

Il est assez difficile de prédire ce que Facebook va faire (et c’est leur but) mais si un pirate se connecte à votre compte depuis un lieu et un ordinateur inhabituel, Facebook le détectera. Comprendre comment un pirate peut hacker votre compte Facebook afin de vous en protéger. Effectivement, trop de comptes sont encore piratés d’une manière ou d’une autre, la preuve est là, vous êtes tous les jours très nombreux à me demander de l’aide pour récupérer votre compte Facebook.

Vous pouvez également signaler ces sites aux plateformes de micropaiement si vous êtes arnaqués : Vous pouvez également joindre la brigade cybersécurité en ligne via le tchat sur le site de la gendarmerie. Souvent, ces pages n’existent même pas, le support non plus, des fois on lit même dans les conditions” en tout petit que aucun mot de passe ne sera récupéré” et qu’il ne s’agit que d’un site de divertissement”.

Peu importe le code obtenu, peu importe le nombre de fois où je clique, paye ou m’abonne, je tombe sur 404 Page introuvable” sur un site hébergé gratuitement. On tombe même sur un autre site avec une page prédéfinie. Et voici ce qu’il se passe lorsque vous payez une offre”, un abonnement” ou autre :

Voilà ce que vous demande un tel site avant de pirater un compte” : Si vous trouvez (à juste titre) que ce titre est racoleur”, dites-vous que je vous évite de payer dans le vide, ou de VOUS faire pirater ! Internet regorge de tutoriels du type Comment hacker un compte Facebook EXCLU” ou : comment pirater un compte Facebook en 2 secondes !”. C’est simple, ne croyez aucun de ces tutoriels et surtout ne téléchargez aucun programme peu importe les preuves” ou explications détaillées.

Si l’on vous propose de hacker un compte en un clic en fournissant juste votre adresse e-mail ou un lien vers un profil, vous risquez de vous faire avoir ! Je commence par vous prévenir immédiatement : non seulement vous ne trouverez pas ce que vous cherchez ici, mais en plus il n’est PAS possible de trouver un mot de passe d’un compte à l’aide d’un outil à la demande. Note générale pour tous ceux (ou celles) qui seraient tombé(e)s ici en voulant hacker un compte Facebook, peu importe la raison :

Nous ne passerons plus d’un état stable à un autre. La vraie question va être de savoir ce que l’on peut faire avec la technologie. “Le grand changement aujourd’hui, c’est qu’il ne faut plus approcher la notion de libre arbitre par un biais philosophique, mais par un biais technologique.”

Dans le passé, puisqu’on ne comprenait rien au fonctionnement du cerveau, on se disait: “Oh, mais c’est son libre arbitre.” Aujourd’hui, puisqu’on sait qu’il s’agit d’un dysfonctionnement du cerveau, la meilleure façon de traiter les meurtriers est de les guérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *